Nos engagements

La société Vulli est très attachée à l'écologie et aux problématiques de développement durable. C’est à travers nos produits et notre politique interne que nous montrons notre engagement.

Les produits Vulli et le développement durable

Sophie la girafe® est composée à base de caoutchouc 100% naturel. Ce dernier est issu de l’arbre HEVEA provenant de forêts durables.

Le développement de la gamme  Klorofil est résolument tourné vers la protection de l'environnement. Grâce à cette gamme à la dimension très ludique, l'enfant se sensibilise à des notions telles que l'écologie, les énergies renouvelables et la protection des espèces en voie de disparition.

L’entreprise Vulli et le développement durable
 

Notre société a mis un point d’honneur à réduire notre impact environnemental et nous avons mis en place de nombreuses actions en ce sens:

• Le plâtre utilisé pour la fabrication de Sophie la girafe® est trié séparément afin d'être remis en service dans la filière plâtrière.

• Les déchets (plastiques, ferraille et autres) et les cartons sont mis de côté afin d'être recyclés.

• Une étude portant sur le recyclage de la totalité des rebuts de caoutchouc est actuellement réalisée. Il est à noter que durant les trois dernières années, la quantité de déchet a déjà été divisée par quatre.

• Notre personnel est particulièrement sensibilisé à cette cause.

• En partenariat avec la ville de Rumilly, une haie a été plantée comprenant quatorze espèces différentes et des ruches ont été installées en 2015 afin de préserver la biodiversité.

• Grâce à l’investissement de tous, l’entreprise a remporté en 2014 le Trophée du Développement Durable Carrefour.

• Société française et attachée à son territoire, la société Vulli emploie et réalise des partenariats avec des acteurs locaux afin de participer à l’activité du tissu économique local. Nous avons également mis en place des « tutorats » visant à former les jeunes et à maintenir l’emploi et le savoir-faire des seniors.